Durant l’été, la Société de la Rivière Saint-Charles organise différentes sorties en kayak! La programmation Pagayer en groupe, présentée par Desjardins, vous propose des sorties en kayak accompagnées ou autonomes pour des groupes de 8 à 30 personnes. Que ce soit en famille, entre ami(e)s, avec votre organisation communautaire ou en groupe corporatif, évadez-vous sur l’eau à partir de la marina Saint-Roch et profitez de ce joyau naturel qu’est la rivière Saint Charles.

Tout le matériel nécessaire à la pratique du kayak vous sera fourni à votre arrivée à la marina Saint-Roch. Veuillez prendre note que toutes nos activités nautiques sont prévues pour des personnes de 12 ans et plus.  Toute personne mineure doit être accompagnée d’un adulte.

Les réservations doivent être faites un minimum d’une semaine avant la date de l’activité.

Voici le calendrier des activités pour le mois de juin. Nous allons bientôt annoncer de nouvelles dates pour juillet et août! Pour être informé en premier, abonnez-vous à notre infolettre ou suivez nos pages Facebook, Instagram ou LinkedIn

 

 

Consignes de sécurité

  • Les participant(e)s doivent être âgé(e)s de 12 ans ou plus.
  • Les participant(e)s doivent utiliser le kayak monoplace (simple) qui vous sera fourni.
  • Il est interdit d’être plus d’une personne par embarcation, même pour accompagner une personne mineure.
  • Le port du vêtement de flottaison individuel (VFI) est obligatoire. Il vous sera fourni à votre arrivée. Vous pouvez porter votre propre VFI personnel si celui-ci a une étiquette indiquant qu’il a été homologué par Transports Canada.
  • Le port de chaussures fermées est obligatoire

 

Location de kayaks (groupes seulement) : 1 heure / 2 heures / 3 heures

À partir de la marina Saint-Roch, vous pouvez maintenant profiter de la rivière de manière autonome à bord d'un de nos kayaks. Vous pouvez réserver (toujours en groupe de 8 personnes minimum) nos kayaks pour une durée d’une heure, deux heures ou trois heures.

Veuillez prendre note que les réservations prévoient 30 minutes au début de l’activité pour prendre connaissance des règles de sécurité, signer le formulaire d’acceptation des risques, prendre possession du matériel et faire la mise à l’eau. Cette procédure a pour but de vous assurer de passer la totalité de la durée de votre activité sur l’eau. Merci de respecter vos heures convenues d’arrivée à la marina Saint-Roch, mais aussi les heures convenues de mise à l’eau et de sortie de l’eau.

Réserver 1 heure

Réserver 2 heures

Réserver 3 heures

 

Cours d’introduction au kayak (groupes seulement)

Accompagné d’un(e) instructeur(trice), les activités d’introduction au kayak vous permettront d’apprendre les rudiments du kayak de rivière. Le cours, d’une durée d’une heure et demie, débute à la marina Saint-Roch sur la terre ferme, où votre guide vous enseignera les techniques de mise à l’eau, de pagayage et de sortie de l’eau. Vous serez ensuite invités à prendre place sur l’eau où vous pourrez explorer la rivière Saint-Charles avec votre instructeur(trice).

Réserver

 

La programmation Pagayer en groupe est présentée par la Caisse d'économie solidaire Desjardins