Semaine du patrimoine

Semaine du patrimoine

23 et 24 mai

10h à 16h

Maison Dorion-Coulombe

Activités gratuites!

 

Le 23 et le 24 mai, nous hébergerons à la maison Dorion-Coulombe 2 activités gratuites dans le cadre de la semaine du patrimoine! Ces activités seront ouvertes à tous(tes) en continu de 10h à 16h, vous pouvez donc débuter et quitter à votre guise, sans réservation.

23 mai : Le plus gros banc de poissons en paperolle

Confectionnez votre poisson à l’aide de papiers roulés pour qu’il nage parmi les siens! Avec Amélie Aubert, apprenez cette technique d’artisanat datant du XVIIe siècle et transmise par les Augustines. 

23 et 24 mai : La pêche à la fascine - rencontre d'un porteur de tradition de Rivière-Ouelle

Cette technique de pêche ancestrale se dévoile à travers la rencontre avec Pierre Lizotte, pêcheur depuis plus de trois générations. Il partage son savoir-faire et son profond attachement à la nature avec le public.

 

Ces activités gratuites sont présentées par le Centre de valorisation du patrimoine vivant (ès TRAD), le réseau Maisons du patrimoine et la Ville de Québec dans le cadre de la Semaine du patrimoine.