Nettoyage Terre et rivière

En groupe, on ramasse des déchets, à bord d'un kayak ou sur les berges de la rivière, question de rendre notre rivière et son environnement plus propres. Gratuit. Inscription obligatoire, en ligne.

Nettoyage Terre et rivière

En groupe, on ramasse des déchets, à bord d'un kayak ou sur les berges de la rivière, question de rendre notre rivière et son environnement plus propres.

Inscription obligatoire, en ligne.

Cette activité est réalisée en collaboration avec l'Organisme de bassins versants de la Capitale.

 

Trois vagues de départ seront prévues durant la journée (10h, 13h ou 15h). Des participants nettoieront les déchets dans l’eau à bord d’un kayak tandis que d’autres seront attitrés à nettoyer les rives à pied. Ils seront suivis d’un membre de notre équipe, à bord d’un VTT, qui ramassera les sacs de déchets et les acheminera aux endroits de dépôt.

Les kayakistes seront guidés par un membre de l'équipe sur l’eau. Il leur donnera des consignes de sécurité et orientera les ramassages aquatiques.

Breuvages et collations seront offerts aux généreux bénévoles.

Horaire

Kayak

  • 10h à 11h30 (rive gauche entre Marina et passerelle de la Tortue)
  • 13h à 14h30 (rive droite entre Marina et passerelle de la Tortue)
  • 15h à 16h30 (parc de la Pointe-aux-lièvres entre passerelle de la Tortue et pont Lavigueur)

Terrestre

  • 10h30 à 12h (rive gauche entre pont Dorchester et passerelle de la Tortue)
  • 13h30 à 15h (rive droite entre pont Dorchester et passerelle de la Tortue)
  • 15h30 à 17h (parc de la Pointe-aux-Lièvres)

Le nettoyage sur la rivière à bord d'un kayak fourni par la Société de la Rivière Saint-Charles est réservé aux personnes agées de 12 ans et plus.

Un courriel détaillé sera envoyé aux participants quelques jours avant l'événement.